Tout savoir sur la ponceuse à bande MAKITA 9404J

Pour tous vos travaux de ponçage, dégrossissage et finition, optez pour une ponceuse à bande MAKITA 9404J. Polyvalent, puissant, mais moins bruyant, un tel outil convient à tout bricoleur professionnel comme amateur. Qui plus est MAKITA 9404J permet de travailler confortablement et convient pour des ponçages lourds et intensifs.

Présentation de la ponceuse à bande MAKITA 9404J

A la recherche d’une ponceuse à bande, à la fois performante et puissante, tournez vers le modèle MAKITA 9404J. D’une puissance à hauteur de 1010 W, il a une vitesse continue de 210 à 440 m/min. Un régulateur de vitesse fourni rend son utilisation pratique et adaptée à toutes les tâches. Par ailleurs, le changement de la bande abrasive se fait en toute rapidité et facilité.

MAKITA 9404J

En effet, la machine est efficace sur tous les supports en bois, en métal, en plastique et en béton. Son carter en aluminium assure une qualité de résistance et de dureté optimale. Pour couronner le tout, la ponceuse à bande dispose d’un système d’évacuation pulsée des poussières, permettant de garder l’espace de travail propre.

Les principales caractéristiques de l’appareil

La ponceuse à bande MAKITA 9404J est un outil professionnel, conçu pour les ponçages lourds et intensifs. Elle mesure 334 mm de long, 143 de large et 157 mm de haut, avec un poids léger de 4,8 kg ainsi qu’une vibration 3ax ponçage de 2,5 m/s². Robuste et large, elle permet de travailler d’importants espaces. De par sa vitesse réglable, il assure une bonne rendue de qualité, sur une variété de matériaux.

Le dispositif est livré prêt à l’emploi, en coffret. Le professionnel de bricolage le prise pour la possibilité d’usage en mode stationnaire. Le cordon d’alimentation mesure 4m, c’est pourquoi, l’appareil convient pour une utilisation à l’extérieur, sans rallonge.

MAKITA 9404J : indication et guide d’achat

La ponceuse à bande Makita 9404J vous permet de polir un ancien meuble ainsi que vos portes, en vue de les repeindre. C’est aussi l’outil idéal pour donner un coup de jeune à vos murs et sols. Le choix de l’appareil dépend des travaux à réaliser. En tout cas, il faut prêter attention à sa puissance, sa vitesse et son régulateur. Il est aussi opportun de veiller à la légèreté de la machine, pour bénéficier d’une utilisation confortable avec prise en main pratique. À noter qu’une ponceuse lourde ne permet pas de poncer les surfaces verticales.

Le pour et contre de la machine MAKITA 9404J

La ponceuse à bande MAKITA 9404J présente bon nombre d’avantages, à l’instar de sa puissance accrue ainsi que sa vitesse réglable. Elle est dotée d’un design ergonomique, offrant à l’utilisateur une maniabilité. Son système d’évacuation de poussières est un plus. Cerise sur le gâteau, l’appareil s’avère robuste et résistant dans le temps.

Par contre, il est un peu bruyant, sa pression sonore est estimé à 85 dB (A), avec une puissance de 96 dB (A). A cet effet, le port d’un casque de protection anti-bruit est obligatoire, en plus du masque de protection anti-poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *